Carolinessence
Magnétiseur à Saint Raphaël

la GRATITUDE

Dans le cheminement spirituel, ou dans le développement personnel, on nous parle beaucoup de la gratitude, nous sommes appelés à vibrer la gratitude, comme une émotion permanente qui animerait tout notre corps et notre esprit. 

Et je dois dire qu'il est vrai que d'être reconnaissant, de se sentir en gratitude fait des miracles. Je vous invite, avant de vivre de lourdes épreuves à expérimenter ce sentiment de gratitude, la ressentir dans votre corps, sans attente de retour .Et vous verrez surement des changements spectaculaires arriver dans votre vie.

 

Autant prendre cette 'habitude' avant de vivre un drame, parce que dans ces moments là votre mental vous racontera un tas de mensonges, comme quoi c'est bidon la gratitude, comment être reconnaissant de vivre tel malheur ? ... Et pourtant...

 

Il y a toujours quelque chose pour laquelle on peu être reconnaissant, même lorsque la vie est dure et que les temps sont durs. Chaque jour est une bénédiction, et à chaque instant, il y a beaucoup de choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants, comme par exemple avoir de l'eau potable, chaude ou froide qui coule à volonté, parce que ce n'est pas le cas pour tout le monde, ce n'est pas tant que cela une évidence !

Lorsque les temps sont durs, que nous passions une mauvaise journée ou que nous soyons coincés dans ce qui peut sembler une ornière sans fin, il peut être difficile de prendre le temps d'être reconnaissant. Pourtant, c'est là que la gratitude peut être la plus importante. Si nous pouvons regarder nos vies, pendant les périodes de défis, et trouver quelque chose pour lequel nous sommes reconnaissants, alors nous pouvons transformer nos réalités en un instant. Il y a des bénédictions partout. Lorsque nous nous concentrons sur ce qui est négatif, notre abondance peut être facilement manquée. Au lieu de cela, choisir de trouver ce qui existe déjà dans nos vies que nous pouvons apprécier peut changer ce que nous voyons dans notre monde. Nous commençons à remarquer une bénédiction, puis une autre. 

 

Lorsque nous choisissons constamment d'être reconnaissant, nous remarquons que chaque respiration est un miracle et chaque sourire devient un cadeau.

 

Nous commençons à comprendre que les difficultés sont également des leçons inestimables. Le soleil brille toujours pour nous lorsque nous sommes reconnaissants, même s'il est caché derrière les nuages ​​un jour de pluie. 

 

Vivre dans un état de gratitude nous permet de répandre notre abondance car c'est l'énergie que nous émanons de nos êtres. Parce que le monde nous reflète ce que nous incarnons, les bénédictions supplémentaires qui découlent inévitablement de notre chemin nous donnent encore plus de reconnaissance.

Plus nous apprécions la vie, plus la vie nous offre de gratitude ;)


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion