Pleine Lune du 12 novembre

 

mardi 12 novembre, c'est la Pleine Lune à 14H36. Quelques jours qui en seront pas faciles à vivre pour certaines d'entre nous, peut-être même que vos nuits sont agitées depuis samedi. C'est une Pleine Lune perturbante car elle est dans la continuité de la précédente, c’est à dire que nous sommes toujours dans cette période de grands mouvements où nous devons abandonner les vieilles habitudes, les vieilles structures, nos anciennes activités, demeures, compagnon, pensées qui ne nous conviennent plus (bien sûr pas tout cela à la fois pour tout le monde!!! quoique...c'est possible puisque j'ai tout fait ).

 




Avec l'
ambiance Scorpion, nous sommes donc dans une phase de Mort-Renaissance, fortement influencée pour transformer le passé, faire table rase pour reconstruire dessus, et pas forcément dans la douceur, avec beaucoup d'intensité émotionnelle. Je précise que chaque signe astrologique vivra cette Lune avec des intensités différentes.

 

Toutefois, cette Pleine Lune présente des aspects harmoniques pour certaines, nous sentons que les choses sont moins pesantes, moins lourdes, même si on est en pleine transformation, en phase de défi, nous allons réussir à gérer cela, surtout si nous avons compris que nous sommes amenées à changer, nous comprenons que nous devons lâcher les vieux schémas même si ça fait peur, ou de la peine, ou que c'est douloureux. Même si c’est très difficile il ne faut pas se décourager, nous sommes à cheval sur ce qu'il faut lâcher et sur le redémarrage, il faut garder espoir, certaines sont encore dans la tourmente et d’autres sont bien avancées.

 

Celles pour qui ce sera plus difficile sont celles qui se laissent embarquées à accepter des contraintes qui ne correspondent pas avec ce qu'elles sont ou désirent, et donc subissent, alors que nous sommes beaucoup plus libres que ce que nous croyons.
 

Avec Mercure rétrograde, nous changeons d'opinion et retrouverons probablement des personnes du passé (de cette incarnation ou de vies antérieures). Mercure peut nous aider à lâcher prise avec de vieilles rancunes, habitudes, opinions, à lâcher un deuil, et comprendre que nous devons passer à autre chose.

Neptune rétrograde et la Lune noire nous proposent de nous abandonner dans notre foi.

 

Nous allons tous être confrontées à notre besoin de répit, de sécurité, alors que la conjoncture ne demande qu'à bouger. Il va falloir aller chercher loin dans notre passé ou au fond de nous, très profondément, les choses que nous devons comprendre pour avancer sur notre chemin afin d'amorcer correctement ce redémarrage, à faire étape par étape, ça peut prendre des mois, voire des années, après chaque coup de théâtre, bonne nouvelle ou déception.


Surtout pendant cette Lune, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, ne pas se réjouir trop vite d'un coup de théâtre, et faire attention aussi aux zones d'ombres réveillés qui créent des tensions avec notre envie d'être joyeux. 

Au programme donc, des développements inattendus de situationscoups de théâtre, rebondissements, parfois nous serons déçues, mais ça ne fait rien car la démarche de fond est positive, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.

Configuration de dispute, de rupture pour certaines, dont quelques unes qui vont rester en état de choc pendant quelques jours. 

Heureusement il y a aussi beaucoup de possibilité de bonnes surprises qui se profilent, et d'optimisme pour gérer .

Pour conclure, voici La Clé : accepter le changement et bien être confiante, que tout va s'arranger en 2020, année où la reconstruction s'amorcera fermement.

 

Et puis, pour les plus inspirées, ou celles qui souhaitent une solide béquille pour gérer cette Pleine Lune, vous pouvez opter pour les huiles essentielles émotionnelles (pour celles qui ont les HE doTERRA, je recommande Balance, Forgive, Console, Peace et Passion, en gros tout le coffret EMOTIONNEL!), si vous êtes carrément à plat, fatiguée, déprimée, pensez à vous offrir un massage, une séance d'acupuncture, un hammam, un soin énergétique (mes soins à i, et pour faire avancer plus vite les choses peut être pourriez-vous opter pour de la sophrologie, de l'hypnose, et j'oublie bien d'autres thérapies efficaces...


En tous les cas, pensez bien à vous ancrer à la TerreDANSEZ, prenez contact avec la Nature, et avec votre intériorité, la méditation est plus que nécessaire en ces temps, je peux vous en envoyer (gratuitement) si vous avez besoin d'une voix qui vous guide...



ET FAITES-VOUS PLAISIR!!!!!!
Pour ce faire, je me suis offert hier un atelier culinaire avec la Cheffe de cuisine EWA OSTOJA HELCZYNSKA, qui enseigne la cuisine avec une approche éco-responsable avec des produits issus de l'agriculture biologique, de saison et collabore uniquement avec les producteurs locaux.
J'ai appris à faire son fameux Naked Cake aux fruits de saison dans les locaux de 21 Paysans à Nice (j'adore ce lieu, restaurant et épicerie biologique). J'avais rencontré Ewa lors d'un 'apéritifilles' (soirée entre femmes entrepreneurs) organisé par @lesentreprisesnicoise, et avait été touchée par ses valeurs, son ouverture d'esprit et sa générosité, depuis j'ai découvert aussi son grand sens de l'humour, une pépite humaine à rencontrer.
Vous avez toutes les dates des futurs ateliers ici 
https://www.ewaflr.com/cours-cuisine 

En plus, moi qui avais besoin de créativité, je suis trop fière du résultat, j'adore ce côté rustique. Bon qui viens goûter mon prochain gâteau à la maison? ;)











 

Pour en revenir aux huiles essentielles, la semaine dernière je vous ai parlé des super promos sur les coffrets d'huiles essentielles doTERRA, mais j'ai oublié de vous dire que si vous commandez avant le 15 novembre vous aurez en cadeau l'huile essentielle de ROMARIN.




 

Le Romarin est un arbuste persistant dont les feuilles sont fréquemment utilisées pour assaisonner la nourriture. Le Romarin favorise une bonne digestion et la fonction des organes internes, assure une fonction respiratoire saine, aide à réduire la tension nerveuse et la fatigue occasionnelle, et peut être utilisé pour bien se concentrer au travail. Et le cuir chevelu en raffole, j'en mets quelque gouttes dans mon shampoing.

Longtemps révéré par les soignants, le Romarin était considéré sacré par les cultures anciennes Grecque, Romaine, Egyptienne, et Hébraïque. La senteur herbacée et énergisante est fréquemment utilisée en aromathérapie.



Aussi si vous avez voulu vous abonner à mon nouveau profil instagram, vous ne m'avez peut être pas trouvée car j'ai changé de nom: c'est@coeur_d_artemis et je poursuis toujours @carolinessence et @carolinehanny

 

Je vous souhaite une bonne semaine, et reste à votre disposition pour tout conseil par téléphone ou par mail, sauf le week end prochain où je serai en déplacement à Lyon pour doTERRA.

 

Prenez soin de vous

 

Caroline Hanny

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.